👩‍💻 Le lundi 17 juin 2019, c’est le Club Simplicité #5 👨‍💻

Chaque année depuis 5 ans maintenant nous organisons notre club des utilisateurs. Cette année il aura lieu le lundi 17 juin 2019 et il sera divisé en deux parties.
La matinée (9h30 – 12h00) sera réservée aux utilisateurs/designers. Nous reviendrons sur les développements passés et à venir de la plateforme, la roadmap et consacrerons une partie importante dédiée aux échanges.
L’après-midi (14h – 18h00), ouverte à tous, vous permettra d’assister à des retours d’expériences clients (Veolia, ANSM, DITP) et partenaires (Nexworld, Velvet, Streampart). Chacun, selon son vécu, répondra aux questions que beaucoup se posent :
– Comment utiliser le low-code pour (se) développer ?
– Quelles sont les (bonnes) questions à se poser ?
– Comment se déroule un projet low-code ?
– Pourquoi le choix de Simplicité ?
– Chaque retour d’expérience sera une façon différente de voir et de comprendre comment est utilisé le low-code et plus particulièrement Simplicité. Secteur privé, acteurs du public, partenaires… Tous les exemples seront couverts !
Le nombre des places est limité nous ne pouvons que vous conseiller de réserver la votre dès aujourd’hui si vous êtes intéressé !

Inscription retour d’expériences

Consortium des DSI 2019 – Simplicité sera là

Nous vous l’avions annoncé dans notre dernière newsletter. Nous sommes dorénavant partenaires du club des DSI et ce partenariat se concrétisera le jeudi 13 juin 2019 lors de la journée du consortium des DSI.

Le consortium des DSI est l’un des principaux événements annuels organisés par le club qui revendique dorénavant plus de 1300 adhérents.

Au programme de cette journée, des conférences et ateliers, des retours d’expériences et un espace d’exposition de sociétés IT (dont Simplicité !) sélectionnées par un collège de DSI membres pour leur caractère innovant.

En savoir plus sur le club

Diabète Tech – Hackathon contre le diabète

Les 6 & 7 juin prochains BeMyApp organise un challenge avec Roche Diabetes Care France autour de l’accompagnement du patient diabétique. L’objectif de cet évènement, Diabète Tech, est de réfléchir à une plateforme collaborative entre professionnels de santé et patients.

Durant la journée du 6 juin, aura lieu un ”Circuit Innovation” avec 7 startups qui présenteront leurs solutions innovantes.

Nous avons la chance de faire partie des 7 heureux élus pour présenter Simplicité lors de ce challenge, et sommes très heureux de nous impliquer dans cette noble cause.

En savoir plus

Nouveaux clients – Ville de Lausanne, Ministères des armées, Véolia

Dans le cadre de son activité, la DSI de la ville de Lausanne a souhaité se doter d’une plateforme de développement low-code afin d’être en mesure de réaliser des applications métiers de manière agile et sur des cycles courts et en toute autonomie.

Après une phase de prise en main de la plateforme et de montée en autonomie progressive, les équipes de la DSI sont à même de développer toutes les applications de la ville.

Après de longues semaines d’attentes et un processus de sélection rigoureux nous pouvons vous annoncer que l’offre Capgemini et Simplicité a remporté le marché public pour la mise en oeuvre d’une application stratégique RH du ministère de la Défense.

Cela, prouve une fois de plus que low-code à de sérieux atouts qui pèsent dans la balance quand il s’agit de faire des choix structurants.

Au mois de juillet 2018, Bordeaux Métropole a confié à Veolia la gestion des services publics de l’assainissement des eaux usées et la gestion des eaux pluviales.

À la suite de cette annonce, et via sa filiale Sabom, la multinationale française était en recherche d’un logiciel spécifique pour le contrôle des pollutions dans les effluents et affluents de la métropole d’Aquitaine. Velvet Consulting et Simplicité ont été chargé de construire cette application sur mesure.

🤝 Nouveaux partenaires 👌

La stratégie portée sur les partenariats porte ses fruits !

Vous pouvez dorénavant vous appuyer sur trois nouveaux partenaires pour vos projets/réalisations d’applications métiers avec Simplicité.

Orange Business Service, Nexworld, Capgemini et Velvet Consulting !

📗 Simplicité est « Datadocké » 📒

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des critères qualité définis par la Loi.

Nous avons donc rempli chacun des 21 indicateurs afin d’être référencé au sein du Datadock.

De fait, chaque financeur peut inscrire Simplicité comme prestataire de référence au sein de son catalogue.

En savoir plus sur Datadock

🤝 1, 2 ,3, (4) Meetup ! 👌

Le 27 mai dernier s’est déroulé le 4ème Meetup du groupe : « Low-Code » Community 🤝 Let’s Meet☝️

Cette 4e rencontre était l’occasion de découvrir le fonctionnement de la plateforme Hackeet avec un cas d’usage original : créer une station météo en Lego ! Pour ce faire cette plateforme dédiée à l’IoT était couplée à l’IA de Snips et l’Api d’OpenWeatherMap, vous pouvez retrouver ce cas d’usage expliqué dans cet article.

Nous avons également fait une démonstration d’une application Simplicité utilisant la libraire de reconnaissance d’image LIRE : Lucene Image Retrieval.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre groupe Meetup pour connaitre les prochaines dates !

S’inscrire au groupe Meetup

🚀 Nouveautés de la plateforme – Simplicité P23 V4 🚀

Le patchlevel 23 de version 4 de Simplicité apporte son lot de nouveautés, elles sont résumées dans un article disponible sur notre blog.

Cette version apporte de nombreuses fonctionnalités pour l’éditeur de code (mais pas que) :

🧰 Un accès direct à la définition de l’objet.
📑 Les liens directs vers la javadoc et la jsdoc.
💾 L’enregistrement de tous les onglets en même temps.
🕹 La possibilité de réorganiser les onglets par glisser et déposer.
👁 La prévisualisation de la version en local et sur le serveur.
🔗 Un treeview d’accès aux liens directs aux fichiers de codes.

Découvrir les nouveautés de la plateforme