Derrière ce titre affublé de nombreux acronymes se cache une très bonne nouvelle pour tous les adhérents de la C.A.I.H (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) ! En effet, depuis le début du mois de septembre et via le marché ELODI la plateforme low-code Simplicité leur est accessible. 

Vous le savez peut-être, Simplicité est une plateforme de développement d’applications métiers low-code qui permet de construire tout type d’applications métiers. 

Ce marché porté par SCC (Specialist Computer Company), est le plus important marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé. Il permet d’adresser aux 1300 adhérents de la CAIH une palette complète d’outils permettant d’assurer la modernisation de l’infrastructure/logiciel IT des structures de santé. 

La transformation numérique du secteur de la santé est une nécessité. Mais avec de nombreuses contraintes budgétaires et un cadre législatif mouvant difficile de s’y retrouver… La plupart des outils disponibles du marché sont souvent conçus avec des méthodes vieillissantes et sont,  par essence, peu adaptés pour satisfaire aux exigences de rationalités des coûts et de possibilité d’évolution. 

Simplicité apporte une réponse à ces enjeux. Nos clients sont capables de créer (ou de « faire faire »), dans des délais courts, des applications métiers spécifiques qui correspondent à leurs besoins. Tout ceci en respectant les lois et normes en vigueur, tout en ayant l’assurance de pouvoir faire évoluer leurs outils.

Simplicité est plébiscitée par le secteur public depuis plusieurs années déjà ; elle est notamment la plateforme de choix de l’ANSM, du ministère des Armées et de la région Bretagne. 

Pour plus d’informations sur le marché ELODI : https://caih-sante.org/marche-de-distribution-de-logiciels-elodi-disponible/