2020 fut une année particulière à bien des égards ! Mais elle est désormais derrière nous et nous avons toutes les raisons d’espérer des temps meilleurs pour celle à venir.

L’ensemble de l’équipe Simplicité vous souhaite une très belle année 2021, pleine de projets, de réussites et espérons-le, de bonheur !

Pour bien attaquer, revenons en quelques lignes sur l’année passée…

2020 une année pivot, sous l’influence du Covid

Alors qu’un dangereux virus nous confine une première fois nous prenons le temps d’exposer dans un article les raisons pour lesquels nous pensons que le « low-code » sera un atout pour le « monde d’après » (expression un peu galvaudée il est vrai…), article publié par Siècle Digital.

Nous profitons également de ce premier temps de confinement pour créer toute une série de vidéos qui présentent la plateforme, à qui elle s’adresse, qui sont nos clients suivi d’une mise en lumière d’un exemple des différentes « vues » de la plateforme en fonction des profils d’utilisateurs. Pour revoir les vidéos vous pouvez accéder directement à cette page :

Limiter les contacts limite les événements

Nous avions renouvelé notre adhésion au prestigieux Club Décision DSI, mais covid oblige l’événement auquel nous devions participer (Rencontre de l’innovation Technologique prévu en mars 2020) a été reporté. Rendez-vous donc en septembre 2021 (on l’espère) 👀 !

Notre club utilisateur, qui a normalement lieu une fois par an n’aura pas non plus lieu en 2020. Nous préférons reporter cet événement pour que nous puissions nous retrouver (en physique !) le moment venu, courant 2021 nous l’espérons également. Cette année est une année spéciale mais nous ne vous en disons pas plus pour le moment… ☺️

Des développements internes tous azimuts

Afin de professionnaliser notre formation nous décidons d’engager une refonte de notre site dédié. Ainsi exit le site « training » basé sur WordPress, nous construisons notre propre portail de formation.

Plus clair, plus didactique, plus interactif. Nous repensons tout de A à Z. Le tout orchestré grâce à Simplicité avec un hébergement du contenu des leçons sur Git.

Le nouveau site de formation Simplicité : h
Le nouveau site de formation de Simplicité : https://docs2.simplicite.io/

Nous en profitons également pour sortir notre App Store Simplicité !

App Store Simplicité

Cette première brique se veut être un catalogue d’exemple d’applications Simplicité. Vous y trouverez notamment des modèles métiers, des API, des exemples d’intégrations à des services tiers, des connecteurs et des listes de données.

Nous vous avions résumé tout cela dans cet article.

Plus de partenaires pour plus de clients !

2020 marque aussi un renforcement de notre stratégie de partenariat et nous sommes très heureux et très fiers de la confiance qui nous est accordée par notre écosystème de partenaires.

En plus de nos partenaires historiques (Partenor Digital, Velvet, Serial.ch…) nous avons tissés des liens forts avec les principaux acteurs informatiques comme CapGemini et Orange Business Service. Ces partenaires de renoms nous permis de changer de braquer et de remporter des projets de grande envergure. Nous les remercions chaleureusement, nous sommes certains que notre co-investissement est de très bon augure pour cette nouvelle année et celles à venir.

Afin d’être en phase avec cette réalité de fort développement de la communauté des designers Simplicité nous avons parallèlement mis en œuvre et élaboré notre programme de certification.

Vous pouvez en savoir plus sur les certifications en suivant ce lien.

Enfin, nous nous réjouissons également d’accueillir de nombreux nouveaux clients : 

Facom, Calexa, EPIDE, EFS, LADOM font partis des nouveaux clients de Simplicité

V5 – la Bonne Nouvelle !

Nous souhaitions terminer et surtout commencer l’année 2021 avec une note positive, la sortie officielle de notre dernière version, la V5 de Simplicité que nous avons décidé de baptiser très simplement « Bonne Nouvelle » 😌.

Et comme un changement de digit implique de grandes nouveautés… Nous avons résumé les plus importantes dans ce webinaire.

Présentation de la V5 – Bonne Nouvelle

À noter, nous accélérons nos processus de développements. Exit les versions avec des pacthlevel, nous passons dorénavant à un système de notation plus clair et plus conventionnel : 5 . X . Y

  • Le numéro (ici 5) est le numéro de la version majeure
  • Le x correspond au numéro de version mineure (c’est l’équivalent des niveaux de patchlevel des anciennes versions)
  • Le y correspond au numéro de révision, il n’existait pas dans les versions précédentes (le Git commit ID était utilisé pour suivre les révisions, ce qui n’était pas très intuitif), il sera augmenté à chaque fois qu’une révision.

En attendant de pouvoir vous en dire plus sur les belles choses que nous prévoyons pour 2021 nous vous souhaitons une année sans maux de tech, une année toujours agile et pleine de JAVA ! 🤞